Gâteau au fromage chocolat blanc ,compotée fruits rouges.

Ingrédients :

  • 200 g de fromage Philadelphia, 2 œufs bio, 60 g de sucre, 100 g de pistoles de chocolat blanc
  • 60 g de beurre d’Isigny AOP doux, 90 g de spéculoos
  • 150 g de Cocktail de fruits rouges bio surgelés ,150 g de fraises
  • 25 g de beurre d’Isigny AOP doux, 25 g de sucre

 

Faire fondre le beurre au bain-marie, feu doux .Mixez les spéculoos et mélangez au beurre fondu. Réglez le cercle à pâtisserie inox réglable : 24 cm de diamètre. Etalez la préparation uniformément dans le fond du cercle posé sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier cuisson. Placez 30 min au réfrigérateur.

Allumez votre four th 5 ( 150 degré) .Faire fondre les pistoles de chocolat blanc au bain-marie .Blanchir les œufs et le sucre. Ajoutez le fromage blanc puis versez en filet le chocolat fondu. Fouettez énergiquement.

Versez la préparation et cuire 45 min. A la sortie du four, la laisser refroidir à température ambiante puis au frigidaire toute la nuit .

Etalez le cocktail de fruits rouges sur une assiette en une seule couche et laissez décongeler toute la nuit au frigidaire .

le lendemain ,lavez ,équeutez les fraises .Coupez en quatre . Réunir beurre et sucre dans une casserole sur feu vif pour obtenir un mélange sirupeux. Ajoutez les fruits rouges et cuire pendant 5 min environ.

Décerclez délicatement le gâteau et le glisser sur un carton rond or puis sur un plat à dessert rond .Le décorez au centre de compotée aux fruits rouges , le reste sera servi dans un compotier creux .Quelques bouquets de menthe pour donner du volume, de la couleur copeaux de chocolat blanc . Servir bien frais

Fruits rouges

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire