lacuisinedephilippe cuisine du marché

Gâteau renversé à la mûre

Ingrédients:

  • 180 g de sucre ,150 g de farine,1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre fondu
  • 5 oeufs
  • mûres environ 600 g voir + ,crème de mûres
  • 200 g de sucre semoule + 5 cl de sucre

 

Mettre le sucre semoule et l'eau dans une casserole  .Cuire le sucre sans remuer .Maintenir la cuisson jusqu'à obtention d'une couleur blond-foncé.Versez le caramel dans 6 tourtières Individuelles de 10 cm Ø. Réservez .

Réunir dans un saladier farine tamisée, levure chimique , sucre .Faire un puits .Ajoutez les oeufs un par un. Mélangez au fouet délicatement puis ajoutez le beurre préalablement fondu .Parfumez d' un trait d' arôme naturel de vanille bio sans sucre. Réservez.

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Disposez une jolie rosace de mûres sur le caramel tout en laissant un petit espace au niveau des bords. Versez la pâte par petite touche sur les mûres sans déborder puis mettre au four pendant 15 à 20 minutes environ .Sondez à l' aide d' un couteau d' office ou d' une aiguille à brider pour vérifier la cuisson .

Laisser tiédir avant de les démouler sur assiettes . Accompagnez selon vos envies d' un coulis de fruits rouges , d' une crème anglaise à la vanille.

Mures

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×