Frittata aux légumes dorés, fines herbes du jardin,

La recette

Mettre les pommes de terre lavées dans une casserole d'eau froide. Salez, portez à ébullition. Cuire en vérifiant la cuisson des pommes de terre à la pointe d'un couteau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Refroidir, pelez puis coupez en rondelles. Réservez.

Hachez grossièrement les fines herbes .Réservez. Râpez une courgette. Réservez. Écossez un bol de petits pois. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec une pointe de lait, la purée d’ ail, la moutarde et les fines herbes .Assaisonnez .Terminez la préparation en ajoutant la crème à fromage .Réservez .

Dans une poêle anti adhésive moyenne, faites dorer les rondelles de pommes de terre à l’ huile d’ olive . En fin de cuisson, ajoutez les courgettes râpées, les petits pois. Poêlez encore quelques minutes. Assaisonnez de curcuma, un tour de moulin à poivre.

Versez sur les légumes , la préparation aux œufs .Parsemez de chèvre frais et de tomates séchées à l’ huile, égouttées ,grossièrement hachées ( selon vos envies) .

Allumez le grill de votre four .

Cuire à feu doux pendant 10 à 12 minutes avec une noix de beurre jusqu'à ce que l’ ensemble soit pris en prenant soin de décoller les bords .Passez la poêle sous le gril du four 3 à 5 minutes jusqu'à la cuisson désirée .

Déposez la Frittata sur une planche et coupez cette dernière en quartiers .Le tout servi au centre de la table et accompagnez une salade verte croquante de saison .

Ingrédients pour 4 convives :

Eléments principaux:

  • 8 œufs bio ,lait , 1 pointe de purée d’ ail , idem pour la moutarde à l’ ancienne , ciboulette , persil ,estragon , 2 cuillères à soupe de Philadelphia .

Eléments de la garniture:

  • 1 courgette , 100 g de petits pois crus , 300 g de pomme de terre nouvelles.

Eléments de finition :

  • 1 bûche de chèvre frais , tomates séchées à l’ huile

Assaisonnement :

  • sel , poivre du moulin, curcuma , huile d’ olive ,gros sel , vinaigrette


Frittata

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×