Quiche du pêcheur Normand

  • 1 pâte feuilletée pur beurre ronde
  • 100 g de queues de crevettes décortiquées,1.5 l de moules de Bouchot,300 g de saumon frais sans peau de France
  • 1 cuillère à soupe de persil haché ,2 poireaux ,1 dl de cidre Normand ,1 cuillère de crème fraîche épaisse ,sel,poivre 
  • 2 oeufs +2 jaunes ,20 cl de jus de moules ,20 cl de crème fraîche , sel ,poivre blanc moulu ,safran de Normandie
  • fleurs de capucine , 1 botte de ciboulette
  • sel, poivre blanc

 

Cuire les moules façon "marinière". Les égoutter puis les décoquiller. Réservez .Laissez reposer le jus des moules puis le filtrer au chinois sans prendre le fond. Coupez le saumon en dés .Réservez au frais.

Nettoyez , lavez les poireaux . Les émincer puis les faire suer au beurre sans coloration.Versez le cidre. Portez à ébullition puis ajoutez la crème et une cuillère à soupe de persil haché. Assaisonnez sel et poivre sans excés . Compotez.

Déroulez la pâte feuilletée puis la foncer dans une tourtière à fond amovible (diamètre 28-30cm) .Laissez reposer 15 minutes au frigidaire .

Préchauffer votre four à 200 °C .Cuire le fond de tarte à blanc 10 minutes environ .Pendant ce laps de temps ,fouettez les oeufs dans un saladier. Ajoutez jus de moules, crème et assaisonnez tout en ajoutant une pointe de safran. Mélangez puis passez au chinois.

Répartir les poireaux tièdes, les dés de saumon crus , les crevettes .Versez l'appareil délicatement et enfournez pour 20 à 25 minutes à 180°C .

5 minutes avant la fin de cuisson ,décerclez pour obtenir une cuisson parfaite des bords de la tarte tout en vérifiant le dessous .Débarrassez la quiche sur grille pour que la base sèche sur sur le bord du four .Servir au plat ou sur assiettes accompagné  d' une salade de saison .

Affiche 25x35300dpi saumon

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×