andouillette de canard pommes au neufchâtel

  • 4 andouillettes de canard"Bobosse"
  • 4 grosses pomme de terre four
  • 300 g de carottes ,10 cl de crème.
  • 12 tomates cerises , thym ,1 gousse d’ail
  • 1 échalotte ,30 cl de champagne,20 cl de jus de veau,20 cl de fumet de poisson,25 cl de crème fraiche ,100 gr de beurre environ.
  • beurre ,huile d' olive ,sel ,poivre ,ciboulette ciselée.

lavez les pommes de terre puis les cuire une bonne heure au four sur un lit de gros sel .Lavez le persil et l' hachez finement au couteau.

Faire fondre le fromage avec la crème .Réservez .

Une fois les pommes de terre cuites coupez ces dernières  en deux dans le sens de la longueur .Évidez la chair et la passer au tamis .Puis ajoutez  le fromage fondu .Mélangez et vérifiez l' assaisonnement .A l' aide d' une poche muni d' une douille cannelée de 8 mm ,reconstituez l' intérieur .Passez au dernier moment au grill.

Épluchez les pommes reinettes .Les couper en quartiers puis les colorer dans un sautoir .Déglacez au calvados ,ajoutez le jus de veau et la crème .Réduction pour obtenir une sauce onctueuse .

Saisir les andouillettes de canard 5 minutes à feu vif sur plancha ou à défaut à la poêle  puis 20 minutes à feu doux .Épongez les andouillettes  et les maintenir au chaud dans la sauce (éviter ébullition).Passez les pommes de terre au Neufchâtel pour les réchauffer et les gratiner.

Dans quatre assiettes chaudes ,déposez au centre les andouillettes .Les recouvrir généreusement de sauce crème et pommes reinettes .Déposez  2 demi-pommes de terre gratinées .Saupoudrez de persil haché .Servir sans plus attendre .

Andouillette de canard au poivre ver

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×