Duo de cresson et de chèvre en verrine

ingrédients pour 4 à 6 pers:

  • 2 bottes de cresson de fontaine
  • 4 dl de crème fluide
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 bûche de chèvre affinée ( 200 g )
  • 25 cl de crème liquide
  • sel ,poivre piment d'Espelette .
  • melon charentais Melon jaune canari d'Espagne Melon Vert Olive D'Hiver Bio

 

Nettoyez le cresson. Coupez et jetez la partie des tiges munies de racines pour n'en conserver que les bouquets.Lavez ces derniers puis faites-les tremper dans de l'eau froide additionnée de vinaigre pendant 12 à 20 minutes. Égouttez ,séchez dans un torchon.

Trempez les feuilles de gélatine dans de l 'eau froide . Mixez finement le cresson ( pour obtenir 150 g haché ) puis la crème .Versez la moitié de ce mélange dans une casserole et chauffez sans bouillir. Ajoutez la gélatine  essorée et remuez jusqu'  à ce qu’elle soit complètement dissoute .Salez et poivrez selon votre goût .Versez le restant de  crème-cresson froide , fouettez pour lisser  le tout  .

Remplir les verrines ( Photophores Cube en Verre ) au tiers .Glissez dans le réfrigérateur.

Retirez la croûte fleurie de la bûche de chèvre affinée , puis écrasez-la à la fourchette . Incorporez  5 cl de crème pour lui donner de la souplesse. Fouettez la crème restante en chantilly et incorporez-la délicatement à la préparation crème-bûche .Assaisonnez selon votre goût de sel , poivre et une pincée de piment d’Espelette .Répartir cette préparation sur la mousse de cresson .Filmez pour le transport et maintenir au frais .

Décorez sur place de boules de melon ( melon charentais Melon jaune canari d'Espagne Melon Vert Olive D'Hiver Bio ) égouttées.

Variétés de melons : jaune, vert, galia et charentais brodé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×